Politique de confidentialité à destination des Recruteurs

Infiny

ARTICLE 1 : PRÉAMBULE ET CHAMP D’APPLICATION

La présente politique de confidentialité a pour but d’informer les utilisateurs du site :

  • Sur la manière dont sont collectées leurs données personnelles. Sont considérées comme des données personnelles, toute information permettant d’identifier un utilisateur. A ce titre, il peut s’agir : de ses noms et prénoms, de son âge, de son adresse postale ou email, de sa localisation ou encore de son adresse IP (liste non-exhaustive) ;
  • Sur les droits dont ils disposent concernant ces données ;
  • Sur la personne responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées ;
  • Sur les destinataires de ces données personnelles ;
  • Sur la politique du site en matière de cookies.

Cette politique complète les mentions légales et les Conditions Générales d’Utilisation consultables par les utilisateurs à l’adresse suivante : https://www.infiny.fr/legal-notice

Notre Politique de Confidentialité explique en détail les informations personnelles que nous collectons et traitons via notre plateforme, les motifs de ce traitement, ainsi que la manière dont nous les utilisons. Elle décrit également les outils disponibles pour que vous puissiez accéder et mettre à jour vos informations personnelles.

Cette charte s'applique aux « Visiteurs » qui naviguent sur le Site sans créer de compte (ci-après appelés « Visiteurs») et à ceux qui ouvrent un compte utilisateur en fournissant leurs données professionnelles : Professionnels de l’Emploi et du Recrutement, à nos Prospects et Clients, ainsi qu’aux Employés, Sous-Traitants, Consultatants et Réprésentants de nos Clients qui sont autorisés par ce denier à utiliser nos services, notre site et notre Plateforme (ci-après appelés ensemble dénommés les « Utilisateurs ».

Si vous êtes un candidat ou Recommandeur et utilisateur de notre site et plateforme, nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité qui vous est spécifiquement dédiée.

Notre Politique de Confidentialité ne s'étend pas aux services fournis par des entreprises tierces, exploitant des sites internet et outils de nos partenaires ou d'autres plateformes et outils accessibles via nos services. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'utilisation de vos Données Personnelles par ces sites.

Toutes les données collectées sont traitées conformément aux lois et réglementations en vigueur sur la protection des données personnelles, notamment le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Les utilisateurs ont le droit de consulter, modifier et supprimer leurs données personnelles sur demande, et la plateforme met en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger ces données contre tout accès non autorisé.

ARTICLE 2 : PRINCIPES RELATIFS À LA COLLECTE ET AU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Conformément à l’article 5 du Règlement européen 2016/679, les données à caractère personnel sont :

  • Traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée ;
  • Collectées pour des finalités déterminées (cf. Article 6 des présentes), explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d'une manière incompatible avec ces finalités ;
  • Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
  • Exactes et, si nécessaire, tenues à jour. Toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder ;
  • Conservées sous une forme permettant l'identification des personnes concernées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
  • Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données collectées, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d'origine accidentelle, à l'aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées.

Le traitement n'est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :

  • La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;
  • Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;
  • Le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
  • Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique ;
  • Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un mineur.

ARTICLE 3 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTÉES ET TRAITÉES DANS LE CADRE DE LA NAVIGATION SUR LE SITE

Les données personnelles collectées dans le cadre de notre activité sont les suivantes :

  • Données collectées auprès des :

- Professionnels de l’Emploi et du Recrutement,

- Clients, leurs Employés, Sous-Traitants, Consultatants et Réprésentants de nos Clients

  1. Informations personnelles relatives à l’identification profesionnelle
    • Civilité
    • Nom
    • Prénom
    • Poste
    • Entreprise actuelle ou dernière en date
    • SIRET
    • Secteur d’activité
    • Adresse email professionnelle
    • Numéro de téléphone professionnelle
    • Code Postal
    • Ville
    • Région
    • Pays
    • Photo de profil
    • Langue
  2. Informations de compte
    • Nom d’utilisateur
    • Mot de passe
    • Question(s) de sécurité et réponse(s)
  3. Données professionnelles et formations
    • Diplômes et certificats
    • Historique professionnel (postes occupés, employeurs, dates)
    • Compétences et qualifications
    • Compte-rendus d’entretien
    • Notation
  4. Données supplémentaires fournies volontairement
    • Liens vers profils professionnels en ligne (ex. LinkedIn)
    • Références professionnelles
  5. Données de communication
    • Correspondances échangées via la plateforme (messages avec les Utilisateurs)
    • Historique des candidatures et des entretiens réalisés avec les candidats
  6. Données de session
    • Historique de connexion
    • Adresses IP utilisées pour se connecter
    • Horodatage des connexions
  7. Données de navigation
    • Pages visitées
    • Temps passé sur chaque page
    • Liens cliqués
    • Historique de navigation
    • Logs
    • Cookies
  • Données collectées auprès des :

- Prospects

  1. Informations d'identification
    • Nom et prénom
    • Adresse e-mail
    • Numéro de téléphone
  2. Données professionnelles
    • Intitulé du poste
    • Nom de l'entreprise
    • Secteur d'activité
    • Adresse professionnelle
  3. Informations de connexion
    • Adresse IP
    • Identifiants de connexion
  4. Données de navigation
    • Pages visitées sur notre site
    • Durée des visites
    • Historique de navigation
    • Logs
    • Cookies
  5. Données de communication
    • Contenu des messages envoyés via nos formulaires de contact
    • Préférences de communication
  6. Informations marketing
    • Réponses à des enquêtes ou sondages
    • Inscription à des newsletters ou alertes email
    • Intérêts et préférences produits/services
  7. Données de participation
    • Informations fournies lors d'événements, webinaires ou ateliers organisés par notre entreprise
    • Participations à des programmes de fidélité ou promotions
  8. Données techniques
    • Type de navigateur et version
    • Système d'exploitation
    • Type de dispositif utilisé pour accéder au site
  9. Informations géographiques
    • Localisation géographique basée sur l'adresse IP
  10. Données de réseaux sociaux
    • Informations publiques de profils sociaux lorsqu'ils sont utilisés pour se connecter à nos services

3. Données de localisation géographique approximative

o Basée sur l'adresse IP

o Utilisée pour des analyses statistiques et pour améliorer la pertinence des offres de services et produits.

o Personaliser les services : adapter le contenu, les recommandations et les offres en fonction de la région ou du pays de l'utilisateur, pour une expérience plus pertinente et personnalisée.

o Améliorer l’Expérience Utilisateur : Offrir des suggestions de produits ou services qui sont particulièrement populaires ou pertinents dans la région de l'utilisateur.

12. Analyses et statistiques

  • Effectuer des analyses et des études de marché pour comprendre la distribution géographique de notre base d'utilisateurs et identifier les tendances régionales.
  • Données collectées auprès des Visiteurs (personnes non inscrites)
  1. Adresse IP
    • Utilisée pour des raisons de sécurité et pour le diagnostic des problèmes techniques.
  1. Données de navigation
    • Pages visitées
    • Temps passé sur chaque page

o Liens cliqués

o Historique de navigation

o Logs

o Cookies

4. Données de localisation géographique approximative

o Basée sur l'adresse IP

    • Utilisée pour des analyses statistiques et pour améliorer la pertinence des offres de services et produits.

ARTICLE 4 : CARACTERE OBLIGATOIRE OU FACULTATIF DE LA FOURNITURE DE VOS DONNEES

Certaines informations personnelles sont indispensables pour utiliser nos services. Les champs obligatoires sur notre site sont indiqués par des astérisques (*).

Données obligatoires

La fourniture de certaines données est impérative pour utiliser notre site. En cas d’absence de fourniture des données obligatoires nous ne serons pas en mesure de vous fournir l'accès à nos services.

Données facultatives

Vous avez la possibilité de fournir des informations supplémentaires qui, bien que non obligatoires, peuvent enrichir votre profil et améliorer votre expérience utilisateur.

ARTICLES 5 : LES FINALITES POUR LESQUELLES NOUS COLLECTONS ET TRAITERONS LES DONNEES DES UTILISATEURS

Nous collectons et traitons les données des recruteurs et des prospects pour diverses finalités, en conformité avec les bases légales applicables. Cela nous permet de fournir des services optimisés, personnalisés et sécurisés, tout en respectant les réglementations en vigueur.

Finalités de la collecte et du traitement des Données pour les :

- Professionnels de l’Emploi et du Recrutement,

- Clients, leurs Employés, Sous-Traitants, Consultatants et Réprésentants de nos Clients

1. Gestion des comptes et des abonnements

Création et administration des comptes recruteurs. Gestion des abonnements aux services de la plateforme.

Base Juridique : Exécution d'un contrat.

2. Facilitation des processus de recrutement

Publication et gestion des offres d'emploi. Accès et évaluation des candidatures reçues. Communication avec les candidats.

Base Juridique : Exécution d'un contrat.

3. Personnalisation des services

Adaptation des fonctionnalités de la plateforme en fonction des besoins spécifiques des recruteurs. Suggestions personnalisées de candidats potentiels.

Base Juridique : Intérêt légitime.

4. Optimisation de l'expérience utilisateur

Amélioration continue de l'interface utilisateur basée sur les retours des recruteurs. Envoi de notifications et d'alertes pertinentes.

Base Juridique : Intérêt légitime.

5. Support et assistance

Fourniture d'une assistance technique et d'un support personnalisé. Gestion des demandes et des plaintes.

Base Juridique : Exécution d'un contrat.

6. Sécurité et conformité

Mise en œuvre de mesures de sécurité pour protéger les données et prévenir la fraude. Conformité avec les réglementations applicables en matière de protection des données.

Base Juridique : Obligation légale.

7. Analyses et statistiques

Réalisation de statistiques pour améliorer les services offerts aux recruteurs. Analyse des tendances de recrutement et des comportements des recruteurs sur la plateforme.

Base Juridique : Intérêt légitime.

8. Marketing et communication

Envoi de communications promotionnelles et d'informations sur les nouveaux services ou fonctionnalités. Participation à des enquêtes de satisfaction et à des études de marché.

Base Juridique : Consentement

Finalités de la collecte et du traitement des données les pour les Prospects

1. Prospection Commerciale

Envoi de communications marketing et promotionnelles. Présentation de nos services et offres spéciales.

Base Juridique : Consentement.

2. Personnalisation des offres

Adaptation des communications et des offres en fonction des intérêts et des préférences des prospects. Ciblage marketing basé sur les données collectées.

Base Juridique : Consentement.

3. Support et informations

Réponse aux demandes d'information et aux questions posées par les prospects. Fourniture de contenus informatifs et éducatifs.

Base Juridique : Intérêt légitime.

4. Amélioration des services

Collecte de retours d'expérience pour améliorer nos services et produits. Réalisation d'études de marché et d'analyses des besoins des prospects.

Base Juridique : Intérêt légitime.

5. Événements et webinaires

Invitation à des événements, webinaires et ateliers pertinents. Suivi de la participation et de l'engagement des prospects.

Base Juridique : Consentement.

6. Analyses et statistiques

Analyse des données de navigation pour comprendre les intérêts des prospects. Réalisation de statistiques pour optimiser les stratégies de prospection.

Base Juridique : Intérêt légitime.

7. Sécurité et conformité

Protection des données personnelles contre les accès non autorisés et les abus. Respect des obligations légales en matière de collecte et de traitement des données.

Base Juridique : Obligation légale.

ARTICLE 6 : QUI PEUT ACCEDER AUX DONNEES DES UTILISATEURS ?

Accès au sein de l'Entreprise

  1. Personnel autorisé

Seul le personnel autorisé d’INFINY, notamment les équipes d’Experts en Recrutement, des Eessources Humaines, de la sécurité informatique, du marketing, du support client et de la gestion de la plateforme, a accès aux données des utilisateurs. Ces accès sont strictement contrôlés et limités aux informations nécessaires à l'exécution de leurs missions spécifiques.

Partage avec des partenaires externes

2. Fournisseurs de services

Nous pouvons partager les données des utilisateurs avec des prestataires de services tiers qui nous assistent dans diverses opérations, telles que l'hébergement de la plateforme, l'analyse des données, le marketing, les services de paiement, et le service client. Ces partenaires sont contractuellement tenus de garantir la confidentialité et la sécurité des données.

3. Employeurs potentiels

Dans le cadre de la mise en relation avec des employeurs potentiels, les données des candidats peuvent être partagées avec ces derniers pour évaluer les profils des candidats et procéder au recrutement. Les employeurs sont également soumis à des obligations de confidentialité et de protection des données.

Accès à des fins juridiques et réglementaires

  1. Autorités Judiciaires et Administratives

Nous pouvons être amenés à divulguer des données des utilisateurs en réponse à des demandes légales ou réglementaires, notamment dans le cadre d'enquêtes judiciaires, de procédures légales ou pour se conformer à des obligations réglementaires. Cette divulgation est effectuée dans le respect strict des lois applicables.

Sécurité des Données

  1. Mesures de sécurité

Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité appropriées pour protéger les données des utilisateurs contre tout accès non autorisé, toute altération, divulgation ou destruction de ces données. Cela inclut des contrôles d'accès physiques et électroniques, ainsi que des protocoles de sécurité robustes.

Les Données Personnelles traitées dans le cadre de l’utilisation de nos Sites sont stockées sur des serveurs situés au sein de l’Union Européenne.

Transferts de Données hors de l'Union Européenne

Cadre général des transferts de Données

Dans le cadre de nos activités, il peut être nécessaire de transférer les données des utilisateurs vers des pays situés en dehors de l'Union Européenne (UE). Ces transferts peuvent intervenir notamment pour des raisons opérationnelles, telles que l'utilisation de services de fournisseurs situés hors de l'UE ou la mise en relation avec des employeurs basés à l'international.

Garanties de protection des Données

1. Adéquation des destinations

Lorsque les données sont transférées vers des pays tiers reconnus par la Commission européenne comme offrant un niveau de protection adéquat des données personnelles, ces transferts sont effectués sur cette base d'adéquation.

2. Clauses contractuelles types

Pour les transferts vers des pays n'ayant pas été reconnus comme offrant un niveau de protection adéquat, nous mettons en place des garanties appropriées, telles que les clauses contractuelles types approuvées par la Commission Européenne. Ces clauses contractuelles types assurent que les destinataires des données s'engagent à protéger les données personnelles des utilisateurs conformément aux normes de l'UE.

3. Règles d'entreprise contraignantes

Dans certains cas, les transferts de données peuvent être basés sur des règles d'entreprise contraignantes, qui sont des politiques internes de protection des données approuvées par les autorités de Protection des Données Européennes, garantissant un niveau de protection adéquat lors du transfert des données en dehors de l'UE.

4. Consentement des Utilisateurs

Dans des situations spécifiques, nous pouvons demander le consentement explicite des utilisateurs pour transférer leurs données vers des destinations particulières hors de l'UE. Ce consentement est obtenu en toute transparence et les utilisateurs sont informés des risques potentiels associés à ces transferts.

Mesures de sécurité

  1. Protection des Données transférées

Nous nous engageons à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour assurer la sécurité des données personnelles transférées hors de l'UE. Cela inclut le chiffrement des données pendant le transfert et la mise en place de contrôles d'accès stricts.

ARTICLE 7 : DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES PERSONNELLES DES UTILISATEURS

Principes généraux de conservation

La durée de conservation des données personnelles des utilisateurs est déterminée en fonction des objectifs pour lesquels les données sont collectées et traitées, ainsi que des obligations légales et réglementaires applicables. Nous nous engageons à ne conserver les données des utilisateurs que pour la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

Durée de conservation des Données des :

- Professionnels de l’Emploi et du Recrutement,

- Clients, leurs Employés, Sous-Traitants, Consultatants et Réprésentants de nos Clients

1. Données des comptes Utilisateurs

Les données liées aux comptes utilisateurs des candidats inscrits sur notre plateforme sont conservées aussi longtemps que le compte est actif. En cas de demande de suppression de compte ou d'inactivité supérieur à 5 ans, nous nous réservons le droit de vous adresser une communication pour solliciter votre intention de maintenir votre compte utilisateur.

Base juridique : Exécution d'un contrat et obligation légale.

2. Communications et correspondances

Les échanges par courriel ou via d'autres moyens de communication avec les candidats sont conservés pour une durée maximale de deux ans. À l'expiration de la période de conservation, les communications peuvent être archivées de manière sécurisée ou supprimées de manière définitive pour garantir qu'elles ne soient plus accessibles. Les échanges par courriel ou via d'autres moyens de communication avec les autres utilsateurs sont conservés pour une durée maximale de 3 ans.

Base juridique : Intérêt légitime d’Infiny à maintenir des preuves de ses échanges.

Durée de conservation des Données des Visiteurs

1. Données de navigation

Les données collectées via les cookies et autres traceurs utilisés sur notre site sont conservées conformément aux durées indiquées dans notre Politique de Cookies. En règle générale, ces données sont conservées pour une période maximale de treize mois.

Base juridique : Consentement des utilisateurs pour les cookies non essentiels et intérêt légitime pour les cookies essentiels.

2. Demandes de renseignement

Les données fournies par les visiteurs lors de demandes de renseignement ou d'utilisation des formulaires de contact sont conservées pour une durée maximale d'un an à compter de la réception de la demande, sauf obligation légale contraire.

Les informations de contact que vous nous avez fournies pour l'abonnement à notre newsletter seront conservées jusqu'à ce que vous choisissiez de vous désabonner, option accessible via le lien de désinscription présent dans chacune de nos communications.

Base juridique : Intérêt légitime d’Infiny à répondre aux demandes et à conserver une preuve des échanges.

La gestion rigoureuse des durées de conservation des données des utilisateurs témoigne de notre engagement à respecter la vie privée et à protéger les données personnelles. Nous veillons à ce que les données ne soient conservées que pour la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées et traitées, et à ce que leur suppression soit effectuée de manière sécurisée.

ARTICLE 8 : MESURES DE SECURITE ET DE CONFIDENTIALITE

Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles des utilisateurs contre tout accès non autorisé, toute altération, modification, divulgation ou destruction. À l'expiration des durées de conservation, les données sont supprimées de manière sécurisée ou anonymisées afin de ne plus permettre l'identification des utilisateurs.

Ces mesures incluent :

  1. Contrôles d'Accès

Nous limitons l'accès aux données personnelles aux seuls employés et partenaires autorisés, dont les fonctions nécessitent l'accès à ces informations. Des contrôles d'accès stricts sont en place pour garantir que seules les personnes habilitées puissent accéder aux données sensibles.

  1. Chiffrement des Données

Les données personnelles sont chiffrées tant en transit qu'au repos. Cela signifie que les informations sont protégées lorsqu'elles sont transmises sur internet et lorsqu'elles sont stockées sur nos serveurs.

  1. Surveillance et audit

Nous effectuons régulièrement des audits de sécurité et surveillons notre infrastructure pour détecter et prévenir toute activité suspecte ou non autorisée. Les anomalies sont immédiatement investiguées et corrigées.

  1. Formation de nos équipes

Nous investissons continuellement dans la formation de nos équipes en matière de sécurité des données et de confidentialité. Tous les employés suivent des programmes de formation réguliers pour rester informés des meilleures pratiques en matière de protection des données et pour comprendre l'importance de la confidentialité des informations personnelles.

  1. Politiques de sécurité

Nous avons mis en place des politiques de sécurité internes strictes qui définissent les procédures à suivre pour assurer la sécurité des données. Ces politiques sont régulièrement mises à jour pour refléter les évolutions technologiques et les nouvelles menaces en matière de sécurité.

  1. Gestion des incidents de sécurité

En cas de violation de la sécurité, nous avons des procédures d'intervention d'urgence pour minimiser les impacts et notifier les utilisateurs concernés ainsi que les autorités compétentes, conformément aux exigences légales.

ARTICLE 09 : RESPONSABLE DES TRAITEMENTS DES DONNEES

Dans le cadre des activités de recrutement, la gestion et le traitement des données personnelles des utilisateurs, qu'ils soient candidats, recommandeurs ou recruteurs, sont des responsabilités essentielles pour assurer la transparence, la sécurité et la conformité aux réglementations en vigueur.

Nous sommes responsables des traitements de données effectués sur notre plateforme, à l'exception des cas où vous postulez à des offres d'emploi proposées par nos clients. Dans cette situation, Infiny intervient en qualité de sous-traitant pour le compte de l'entreprise auprès de laquelle vous soumettez votre candidature.

Le Responsable du Traitement des données personnelles sur notre plateforme de recrutement :

En tant que responsable de traitement, Infiny est chargé de :

  1. Collecter des Données personnelles
    • Recueillir les données personnelles des candidats, des recommandeurs et des recruteurs de manière légale et transparente.
  2. Finalités du traitement
    • Définir les objectifs et les finalités pour lesquelles les données personnelles sont collectées et traitées. Cela inclut, sans s'y limiter, la gestion des candidatures, l'évaluation des candidats, la communication avec les utilisateurs et l'amélioration des services de la plateforme.

3. Coordonnéées du Responsable de Traitement des Données

o Pour toute question relative au traitement de vos données personnelles ou pour exercer vos droits, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données (DPO) à l'adresse suivante : [email protected]

ARTICLE 10 : DROITS DES UTILISATEURS

Les utilisateurs disposent de droits relatifs à leurs données personnelles, notamment le droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation du traitement et de portabilité des données. Ils peuvent exercer ces droits à tout moment en contactant notre délégué à la protection des données à l'adresse suivante :[email protected]

  1. Droit d'accès

Les utilisateurs ont le droit de demander l'accès aux données personnelles les concernant que nous traitons. Cela inclut la possibilité de recevoir une copie des données, ainsi que des informations sur les finalités du traitement, les catégories de données concernées, les destinataires des données, et la durée de conservation prévue.

  1. Droit de rectification

Si vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit de demander leur rectification. Cela inclut la mise à jour de vos informations de contact, de vos préférences et de tout autre détail pertinent.

Pour demander la rectification de vos données, avec les informations correctes à mettre à jour.

  1. Droit à l'effacement (Droit à l'Oubli)

Vous avez le droit de demander l'effacement de vos données personnelles dans certaines circonstances, telles que lorsque les données ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, lorsque vous retirez votre consentement, ou lorsque les données ont été traitées de manière illicite.

Pour exercer ce droit, veuillez envoyer votre demande. Nous évaluerons votre demande conformément aux exigences légales et vous informerons des actions prises.

  1. Droit à la limitation du traitement

Vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données personnelles dans certaines situations, par exemple si vous contestez l'exactitude des données, si le traitement est illicite mais que vous vous opposez à leur effacement, ou si nous n'avons plus besoin des données mais que vous en avez besoin pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice.

Pour demander la limitation du traitement, veuillez nous contacter en précisant les motifs de votre demande.

  1. Droit à la Portabilité des Données

Vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et de les transmettre à un autre responsable de traitement sans entrave de notre part.

Pour exercer ce droit, veuillez nous envoyer une demande en précisant les données que vous souhaitez recevoir et/ou transmettre à un autre responsable de traitement.

  1. Droit d'opposition

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement de vos données personnelles basé sur notre intérêt légitime ou celui d'un tiers. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données à des fins de marketing direct.

Pour exercer ce droit, veuillez nous contacter. Nous évaluerons votre demande et cesserons de traiter vos données, sauf si nous pouvons démontrer des motifs légitimes et impérieux pour le traitement.

  1. Droit de retirer le consentement

Lorsque le traitement de vos données personnelles est basé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Le retrait du consentement n'affecte pas la licéité du traitement basé sur le consentement avant son retrait.

Vous pouvez retirer votre consentement en nous contactant via l’adresse e-mail prévue à cet effet ou en utilisant les mécanismes de désinscription prévus dans nos communications.

  1. Droit de déposer une réclamation

Si vous estimez que vos droits en matière de protection des données ne sont pas respectés, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l'autorité de contrôle compétente.

Pour déposer une réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).

Contact pour excercer tous vos droits sus-mentionnés :

Pour toute question ou pour exercer vos droits, veuillez nous contacter à l'adresse suivante :

Adresse e-mail : [email protected]

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits “Informatique et Libertés”, ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une information à la CNIL.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

ARTICLE 11 POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE - ACCEPTATION ET MISE A JOUR

Cette Politique de Confidentialité décrit comment notre Site collecte, utilise, partage et protège les informations personnelles des utilisateurs, y compris les visiteurs et les candidats, sur notre plateforme de recrutement.

Acceptation de la Politique de Confidentialité

1. Visiteurs: En accédant et en naviguant sur notre site sans créer de compte, vous, en tant que visiteur, vous confirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité et l’accepter sans restrictions ni réserve. Si vous êtes en désaccord avec l’un de ses termes, vous êtes libre de ne pas utiliser nos Services.

2.Professionnels de l’Emploi et du Recrutement, Clients, leurs Employés, Sous-Traitants, Consultatants et Réprésentants de nos Clients :

En créant un compte, en soumettant des informations ou en utilisant nos services de recrutement, vous, en tant que candidat, acceptez explicitement les termes de cette Politique de Confidentialité. Votre consentement est requis pour poursuivre l'utilisation de nos services.

Mise à Jour de la Politique de Confidentialité

Nous nous réservons le droit de mettre à jour périodiquement cette Politique de Confidentialité afin de refléter les évolutions de nos pratiques, ainsi que pour des motifs juridiques, réglementaires ou opérationnels.

1. Notification des changements:

    • Visiteurs: Les visiteurs sont invités à consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des modifications éventuelles. L'utilisation continue du site après la publication des modifications vaut acceptation de ces dernières.
    • Candidats: Les candidats seront informés de toute modification significative par e-mail (à l'adresse fournie lors de l'inscription) ou par une notification sur leur compte. La poursuite de l'utilisation de notre site après la notification des modifications constitue une acceptation des nouvelles conditions.

2. Date d'Effet: Chaque version mise à jour de la Politique de Confidentialité comportera une date d'effet, indiquant quand les nouvelles conditions entrent en vigueur.

3. Consentement Renouvelé: Si les changements apportés à la Politique de Confidentialité sont substantiels, vous serez informé de celles-ci soit par une mention spécifique sur notre site, soit par une notification par courrier électronique.

Vos Droits

Vous avez le droit de consulter, corriger, mettre à jour ou demander la suppression de vos informations personnelles en nous contactant directement. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette Politique de Confidentialité, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected]

Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles et à respecter votre vie privée. En utilisant notre site, vous acceptez les termes de cette Politique de Confidentialité, qui vise à vous offrir une transparence totale sur la manière dont vos données sont traitées.

Nos politiques de confidentialité peuvent être modifiées à tout moment. Veuillez consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles mises à jour.

Date de dernière mise à jour : 28/06/2024