Politique de confidentialité à destination des Candidats

Infiny

ARTICLE 1 : PRÉAMBULE ET CHAMP D’APPLICATION

La présente politique de confidentialité a pour but d’informer les utilisateurs du site :

  • Sur la manière dont sont collectées leurs données personnelles. Sont considérées comme des données personnelles, toute information permettant d’identifier un utilisateur. A ce titre, il peut s’agir : de ses noms et prénoms, de son âge, de son adresse postale ou email, de sa localisation ou encore de son adresse IP (liste non-exhaustive) ;
  • Sur les droits dont ils disposent concernant ces données ;
  • Sur la personne responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées ;
  • Sur les destinataires de ces données personnelles ;
  • Sur la politique du site en matière de cookies.

Cette politique complète les mentions légales et les Conditions Générales d’Utilisation consultables par les utilisateurs à l’adresse suivante : https://www.infiny.fr/legal-notice

Notre Politique de Confidentialité explique en détail les informations personnelles que nous collectons et traitons via notre plateforme, les motifs de ce traitement, ainsi que la manière dont nous les utilisons. Elle décrit également les outils disponibles pour que vous puissiez accéder et mettre à jour vos informations personnelles.

Cette charte s'applique aux « Visiteurs » qui naviguent sur le Site sans créer de compte (ci-après appelés « Visiteurs») et à ceux qui ouvrent un compte utilisateur en fournissant leurs données personnelles (ci-après appelés « Candidats »), ensemble dénommés les « Utilisateurs ».

Toutes les données collectées sont traitées conformément aux lois et réglementations en vigueur sur la protection des données personnelles, notamment le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Les utilisateurs ont le droit de consulter, modifier et supprimer leurs données personnelles sur demande, et la plateforme met en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger ces données contre tout accès non autorisé.

ARTICLE 2 : PRINCIPES RELATIFS À LA COLLECTE ET AU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Conformément à l’article 5 du Règlement européen 2016/679, les données à caractère personnel sont :

  • Traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée ;
  • Collectées pour des finalités déterminées (cf. Article 6 des présentes), explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d'une manière incompatible avec ces finalités ;
  • Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
  • Exactes et, si nécessaire, tenues à jour. Toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder ;
  • Conservées sous une forme permettant l'identification des personnes concernées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
  • Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données collectées, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d'origine accidentelle, à l'aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées.

Le traitement n'est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :

  • La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;
  • Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;
  • Le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
  • Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique ;
  • Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un mineur.

ARTICLE 3 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTÉES ET TRAITÉES DANS LE CADRE DE LA NAVIGATION SUR LE SITE

Les données personnelles collectées dans le cadre de notre activité sont les suivantes :

  • Données collectées auprès des Candidats (personnes inscrites)
  1. Informations personnelles relatives à l’identification du Candidat
    • Civilité
    • Nom
    • Prénom
    • Date de naissance
    • Adresse email
    • Numéro de téléphone
    • Code Postal
    • Ville
    • Région
    • Pays
    • Photo de profil
  2. Informations de compte
    • Nom d’utilisateur
    • Mot de passe
    • Question(s) de sécurité et réponse(s)
  3. Données professionnelles et formations
    • Curriculum Vitae (CV)
    • Curriculum Vitae Vidéo
    • Diplômes et certificats
    • Historique professionnel (postes occupés, employeurs, dates)
    • Compétences et qualifications
    • Secteur d’activité
    • Emploi et caractéristique de l’emploi recherché
    • Compte-rendus d’entretien
    • Notation
  4. Données supplémentaires fournies volontairement
    • Lettres de motivation
    • Portfolios
    • Liens vers profils professionnels en ligne (ex. LinkedIn)
    • Références professionnelles
  5. Données de communication
    • Correspondances échangées via la plateforme (messages avec les Utilisateurs)
    • Historique des candidatures et des entretiens
  6. Données de session
    • Historique de connexion
    • Adresses IP utilisées pour se connecter
    • Horodatage des connexions
  7. Données de navigation
    • Pages visitées
    • Temps passé sur chaque page
    • Liens cliqués
    • Historique de navigation
    • Logs
    • Cookies
  8. Informations Marketing
    • Réponses à des enquêtes ou sondages
    • Inscription à des newsletters ou alertes email
    • Intérêts et préférences produits/services
  9. Données de participation
    • Informations fournies lors d'événements, webinaires ou ateliers organisés par notre entreprise
  • Données collectées auprès des Visiteurs (personnes non inscrites)
  1. Adresse IP
    • Utilisée pour des raisons de sécurité et pour le diagnostic des problèmes techniques.
  2. Données de navigation
    • Pages visitées
    • Temps passé sur chaque page
    • Liens cliqués
    • Historique de navigation
    • Logs
    • Cookies

3. Données de localisation géographique approximative

    • Basée sur l'adresse IP
    • Utilisée pour des analyses statistiques et pour améliorer la pertinence des offres d'emploi présentées.

ARTICLE 4 : CARACTERE OBLIGATOIRE OU FACULTATIF DE LA FOURNITURE DE VOS DONNEES

Certaines informations personnelles sont indispensables pour utiliser nos services. Les champs obligatoires sur notre site sont indiqués par des astérisques (*).

Données obligatoires

La fourniture de certaines données est impérative pour utiliser notre site. En cas d’absence de fourniture des données obligatoires nous ne serons pas en mesure de vous fournir l'accès à nos services.

Données facultatives

Vous avez la possibilité de fournir des informations supplémentaires qui, bien que non obligatoires, peuvent enrichir votre profil et améliorer votre expérience utilisateur.

ARTICLES 5 : LES FINALITES POUR LESQUELLES NOUS COLLECTONS ET TRAITERONS LES DONNEES DES UTILISATEURS

La collecte et le traitement de ces données répond aux finalités suivantes :

La collecte des donées a pour objectif d’évaluer l’aptitude du candidat et de mesurer ses aptitudes professionnelles dans le cadre du processus de recrutement, d’apprécier la capacité du candidat à occuper un emploi ou à mesurer ses aptitudes professionnelles (qualification, expérience, etc.).

Collecte et traitement des Données des Candidats

1. Évaluation des Compétences

Nous collectons et traitons les informations des candidats pour évaluer leurs compétences, qualifications et expériences professionnelles. Cela nous permet de déterminer leur adéquation avec les postes disponibles et de proposer des opportunités correspondant à leur profil.

Base juridique : Exécution d'un contrat

2. Gestion des candidatures

Les informations fournies par les candidats sont utilisées pour gérer leurs candidatures, organiser des entretiens et faciliter le processus de recrutement en collaboration avec les employeurs potentiels.

Base juridique : Exécution d'un contrat

3. Communication

Nous utilisons les données des candidats pour les contacter concernant le statut de leurs candidatures, les informer des nouvelles opportunités et leur fournir des mises à jour importantes relatives à notre plateforme.

Base juridique : Exécution d'un contrat

4. Personnalisation des services

En comprenant mieux les compétences et les aspirations professionnelles des candidats, nous sommes en mesure de personnaliser notre offre de services, en leur recommandant des postes pertinents et des conseils adaptés à leur parcours.

Base juridique : Intérêt légitime

5. Respect des obligations légales

La collecte et le traitement des données des candidats nous permettent de nous conformer aux obligations légales et réglementaires applicables dans le cadre des processus de recrutement.

Base juridique : Obligation légale

6. Envoi de communications

Nous envoyons des communications par courriel concernant les nouveautés produits, des informations importantes sur notre site, et la newsletter Média répertoriant les divers articles et sujets d’actualité.

Base juridique : Consentement

7. Enquêtes de satisfaction

Nous réalisons des enquêtes de satisfaction et collectons des retours d'expérience pour améliorer nos services et proposer une expérience utilisateur plus intuitive et personnalisée.

Base juridique : Intérêt légitime

8. Analyse statistique

Les données des candidats sont utilisées à des fins statistiques pour analyser les tendances de candidature et d'utilisation de notre plateforme, ce qui nous permet d'optimiser nos services.

Base juridique : Intérêt légitime

9. Sécurité du site

La collecte de certaines données des candidats est essentielle pour garantir la sécurité et l'intégrité de notre plateforme, en identifiant et en prévenant les activités frauduleuses ou malveillantes.

Base juridique : Intérêt légitime

10. Dépôt de Cookies

Nous déposons des cookies conformément aux choix effectués via notre bandeau cookies pour optimiser l'utilisation du site et améliorer l'expérience utilisateur.

Base juridique : Consentement

11. Résolution des litiges et anomalies

Nous utilisons les données des candidats pour résoudre tout litige ou anomalie dans le cadre de l’utilisation de nos services et pour lutter contre la fraude en ligne.

Base juridique : Intérêt légitime

Collecte et traitement des Données des Visiteurs

1. Amélioration de l'expérience utilisateur

Nous collectons des données sur l'utilisation du site par les visiteurs pour comprendre comment ils interagissent avec notre plateforme. Ces informations nous aident à améliorer la navigation, la fonctionnalité et le contenu du site.

Base juridique : Intérêt légitime

2. Analyse statistique

Les données des visiteurs sont utilisées pour réaliser des statistiques sur nos membres et leurs usages de nos services, analyser les tendances de fréquentation et d'utilisation de notre site, ce qui nous permet d'optimiser nos services.

Base juridique : Intérêt légitime

3. Sécurité du site

La collecte de certaines données des visiteurs est essentielle pour garantir la sécurité et l'intégrité de notre plateforme, en identifiant et en prévenant les activités frauduleuses ou malveillantes.

Base juridique : Intérêt légitime

4. Marketing et publicité

Nous utilisons les données des visiteurs pour personnaliser les contenus marketing et publicitaires affichés sur notre site, en les adaptant aux intérêts et préférences des utilisateurs.

Base juridique : Consentement

5. Communications transactionnelles

Nous envoyons des communications transactionnelles, incluant les mises à jour juridiques ou de sécurité, pour assurer le bon déroulement des services.

Base juridique : Exécution d'un contrat

6. Administration générale

Nous administrons le site pour en assurer le bon fonctionnement et la sécurité, incluant la résolution de litiges ou anomalies et la lutte contre la fraude en ligne.

Base juridique : Intérêt légitime

7. Traitement des demandes de renseignement

Nous traitons les demandes de renseignement via les différents formulaires disponibles sur notre site pour répondre aux requêtes des utilisateurs.

Base juridique : Intérêt légitime

8. Dépôt de Cookies

Nous déposons des cookies conformément aux choix effectués via notre bandeau cookies pour optimiser l'utilisation du site.

Base juridique : Consentement

ARTICLE 6 : QUI PEUT ACCEDER AUX DONNEES DES UTILISATEURS ?

Accès au sein de l'Entreprise

  1. Personnel autorisé

Seul le personnel autorisé d’INFINY, notamment les équipes chargées du recrutement, des ressources humaines, de la sécurité informatique, du marketing, du support client et de la gestion de la plateforme, a accès aux données des utilisateurs. Ces accès sont strictement contrôlés et limités aux informations nécessaires à l'exécution de leurs missions spécifiques.

Partage avec des partenaires externes

2. Fournisseurs de services

Nous pouvons partager les données des utilisateurs avec des prestataires de services tiers qui nous assistent dans diverses opérations, telles que l'hébergement de la plateforme, l'analyse des données, le marketing, les services de paiement, et le service client. Ces partenaires sont contractuellement tenus de garantir la confidentialité et la sécurité des données.

3. Employeurs potentiels

Dans le cadre de la mise en relation avec des employeurs potentiels, les données des candidats peuvent être partagées avec ces derniers pour évaluer les profils des candidats et procéder au recrutement. Les employeurs sont également soumis à des obligations de confidentialité et de protection des données.

Accès à des fins juridiques et réglementaires

  1. Autorités Judiciaires et Administratives

Nous pouvons être amenés à divulguer des données des utilisateurs en réponse à des demandes légales ou réglementaires, notamment dans le cadre d'enquêtes judiciaires, de procédures légales ou pour se conformer à des obligations réglementaires. Cette divulgation est effectuée dans le respect strict des lois applicables.

Sécurité des Données

  1. Mesures de sécurité

Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité appropriées pour protéger les données des utilisateurs contre tout accès non autorisé, toute altération, divulgation ou destruction de ces données. Cela inclut des contrôles d'accès physiques et électroniques, ainsi que des protocoles de sécurité robustes.

Les Données Personnelles traitées dans le cadre de l’utilisation de nos Sites sont stockées sur des serveurs situés au sein de l’Union Européenne.

Transferts de Données hors de l'Union Européenne

Cadre Général des transferts de Données

Dans le cadre de nos activités, il peut être nécessaire de transférer les données des utilisateurs vers des pays situés en dehors de l'Union Européenne (UE). Ces transferts peuvent intervenir notamment pour des raisons opérationnelles, telles que l'utilisation de services de fournisseurs situés hors de l'UE ou la mise en relation avec des employeurs basés à l'international.

Garanties de protection des données

1. Adéquation des destinations

Lorsque les données sont transférées vers des pays tiers reconnus par la Commission européenne comme offrant un niveau de protection adéquat des données personnelles, ces transferts sont effectués sur cette base d'adéquation.

2. Clauses contractuelles types

Pour les transferts vers des pays n'ayant pas été reconnus comme offrant un niveau de protection adéquat, nous mettons en place des garanties appropriées, telles que les clauses contractuelles types approuvées par la Commission Européenne. Ces clauses contractuelles types assurent que les destinataires des données s'engagent à protéger les données personnelles des utilisateurs conformément aux normes de l'UE.

3. Règles d'Entreprise contraignantes

Dans certains cas, les transferts de données peuvent être basés sur des règles d'entreprise contraignantes, qui sont des politiques internes de protection des données approuvées par les autorités de Protection des Données Européennes, garantissant un niveau de protection adéquat lors du transfert des données en dehors de l'UE.

4. Consentement des Utilisateurs

Dans des situations spécifiques, nous pouvons demander le consentement explicite des utilisateurs pour transférer leurs données vers des destinations particulières hors de l'UE. Ce consentement est obtenu en toute transparence et les utilisateurs sont informés des risques potentiels associés à ces transferts.

Mesures de sécurité

  1. Protection des Données transférées

Nous nous engageons à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour assurer la sécurité des données personnelles transférées hors de l'UE. Cela inclut le chiffrement des données pendant le transfert et la mise en place de contrôles d'accès stricts.

ARTICLE 7 : DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES PERSONNELLES DES UTILISATEURS

Principes généraux de conservation

La durée de conservation des données personnelles des utilisateurs est déterminée en fonction des objectifs pour lesquels les données sont collectées et traitées, ainsi que des obligations légales et réglementaires applicables. Nous nous engageons à ne conserver les données des utilisateurs que pour la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

Durée de conservation des Données des Candidats

1. Données de candidature

Les données collectées dans le cadre des candidatures (CV, lettres de motivation, informations sur les compétences et expériences professionnelles) sont conservées pour une durée maximale de deux ans à compter du dernier contact avec le candidat.

Base juridique : Intérêt légitime d’Infiny à gérer les processus de recrutement et à se conformer aux obligations légales.

2. Données des Comptes Utilisateurs

Les données liées aux comptes utilisateurs des candidats inscrits sur notre plateforme sont conservées aussi longtemps que le compte est actif. En cas de demande de suppression de compte ou d'inactivité supérieur à 5 ans, nous nous réservons le droit de vous adresser une communication pour solliciter votre intention de maintenir votre compte utilisateur.

Base juridique : Exécution d'un contrat et obligation légale.

3. Communications et correspondances

Les échanges par courriel ou via d'autres moyens de communication avec les candidats sont conservés pour une durée maximale de deux ans. À l'expiration de la période de conservation, les communications peuvent être archivées de manière sécurisée ou supprimées de manière définitive pour garantir qu'elles ne soient plus accessibles.

Base juridique : Intérêt légitime d’Infiny à maintenir des preuves de ses échanges.

Durée de conservation des Données des Visiteurs

1. Données de navigation

Les données collectées via les cookies et autres traceurs utilisés sur notre site sont conservées conformément aux durées indiquées dans notre Politique de Cookies. En règle générale, ces données sont conservées pour une période maximale de treize mois.

Base juridique : Consentement des utilisateurs pour les cookies non essentiels et intérêt légitime pour les cookies essentiels.

2. Demandes de renseignement

Les données fournies par les visiteurs lors de demandes de renseignement ou d'utilisation des formulaires de contact sont conservées pour une durée maximale d'un an à compter de la réception de la demande, sauf obligation légale contraire.

Les informations de contact que vous nous avez fournies pour l'abonnement à notre newsletter seront conservées jusqu'à ce que vous choisissiez de vous désabonner, option accessible via le lien de désinscription présent dans chacune de nos communications.

Base juridique : Intérêt légitime d’Infiny à répondre aux demandes et à conserver une preuve des échanges.

La gestion rigoureuse des durées de conservation des données des utilisateurs témoigne de notre engagement à respecter la vie privée et à protéger les données personnelles. Nous veillons à ce que les données ne soient conservées que pour la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées et traitées, et à ce que leur suppression soit effectuée de manière sécurisée.

ARTICLE 8 : MESURES DE SECURITE ET DE CONFIDENTIALITE

Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles des utilisateurs contre tout accès non autorisé, toute altération, modification, divulgation ou destruction. À l'expiration des durées de conservation, les données sont supprimées de manière sécurisée ou anonymisées afin de ne plus permettre l'identification des utilisateurs.

Ces mesures incluent :

  1. Contrôles d'accès

Nous limitons l'accès aux données personnelles aux seuls employés et partenaires autorisés, dont les fonctions nécessitent l'accès à ces informations. Des contrôles d'accès stricts sont en place pour garantir que seules les personnes habilitées puissent accéder aux données sensibles.

  1. Chiffrement des Données

Les données personnelles sont chiffrées tant en transit qu'au repos. Cela signifie que les informations sont protégées lorsqu'elles sont transmises sur internet et lorsqu'elles sont stockées sur nos serveurs.

  1. Surveillance et audit

Nous effectuons régulièrement des audits de sécurité et surveillons notre infrastructure pour détecter et prévenir toute activité suspecte ou non autorisée. Les anomalies sont immédiatement investiguées et corrigées.

  1. Formation de nos équipes

Nous investissons continuellement dans la formation de nos équipes en matière de sécurité des données et de confidentialité. Tous les employés suivent des programmes de formation réguliers pour rester informés des meilleures pratiques en matière de protection des données et pour comprendre l'importance de la confidentialité des informations personnelles.

  1. Politiques de sécurité

Nous avons mis en place des politiques de sécurité internes strictes qui définissent les procédures à suivre pour assurer la sécurité des données. Ces politiques sont régulièrement mises à jour pour refléter les évolutions technologiques et les nouvelles menaces en matière de sécurité.

  1. Gestion des Incidents de sécurité

En cas de violation de la sécurité, nous avons des procédures d'intervention d'urgence pour minimiser les impacts et notifier les utilisateurs concernés ainsi que les autorités compétentes, conformément aux exigences légales.

ARTICLE 09 : RESPONSABLE DES TRAITEMENTS DES DONNEES PERSONNELLES

Dans le cadre des activités de recrutement, la gestion et le traitement des données personnelles des utilisateurs, qu'ils soient candidats, recommandeurs ou recruteurs, sont des responsabilités essentielles pour assurer la transparence, la sécurité et la conformité aux réglementations en vigueur.

Nous sommes responsables des traitements de données effectués sur notre plateforme, à l'exception des cas où vous postulez à des offres d'emploi proposées par nos clients. Dans cette situation, Infiny intervient en qualité de sous-traitant pour le compte de l'entreprise auprès de laquelle vous soumettez votre candidature.

Le Responsable du Traitement des Données Personnelles sur notre plateforme de recrutement :

En tant que responsable de traitement, Infiny est chargé de :

  1. Collecter des Données personnelles
    • Recueillir les données personnelles des candidats, des recommandeurs et des recruteurs de manière légale et transparente.
  2. Finalités du traitement
    • Définir les objectifs et les finalités pour lesquelles les données personnelles sont collectées et traitées. Cela inclut, sans s'y limiter, la gestion des candidatures, l'évaluation des candidats, la communication avec les utilisateurs et l'amélioration des services de la plateforme.

3. Coordonnéées du Responsable de Traitement des Données

o Pour toute question relative au traitement de vos données personnelles ou pour exercer vos droits, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données (DPO) à l'adresse suivante : [email protected]

ARTICLE 10 : DROITS DES UTILISATEURS

Les utilisateurs disposent de droits relatifs à leurs données personnelles, notamment le droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation du traitement et de portabilité des données. Ils peuvent exercer ces droits à tout moment en contactant notre délégué à la protection des données à l'adresse suivante :[email protected]

  1. Droit d'accès

Les utilisateurs ont le droit de demander l'accès aux données personnelles les concernant que nous traitons. Cela inclut la possibilité de recevoir une copie des données, ainsi que des informations sur les finalités du traitement, les catégories de données concernées, les destinataires des données, et la durée de conservation prévue.

  1. Droit de Rectification

Si vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit de demander leur rectification. Cela inclut la mise à jour de vos informations de contact, de vos préférences et de tout autre détail pertinent.

Pour demander la rectification de vos données, avec les informations correctes à mettre à jour.

  1. Droit à l'effacement (Droit à l'oubli)

Vous avez le droit de demander l'effacement de vos données personnelles dans certaines circonstances, telles que lorsque les données ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, lorsque vous retirez votre consentement, ou lorsque les données ont été traitées de manière illicite.

Pour exercer ce droit, veuillez envoyer votre demande. Nous évaluerons votre demande conformément aux exigences légales et vous informerons des actions prises.

  1. Droit à la limitation du traitement

Vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données personnelles dans certaines situations, par exemple si vous contestez l'exactitude des données, si le traitement est illicite mais que vous vous opposez à leur effacement, ou si nous n'avons plus besoin des données mais que vous en avez besoin pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice.

Pour demander la limitation du traitement, veuillez nous contacter en précisant les motifs de votre demande.

  1. Droit à la portabilité des Données

Vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et de les transmettre à un autre responsable de traitement sans entrave de notre part.

Pour exercer ce droit, veuillez nous envoyer une demande en précisant les données que vous souhaitez recevoir et/ou transmettre à un autre responsable de traitement.

  1. Droit d'opposition

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement de vos données personnelles basé sur notre intérêt légitime ou celui d'un tiers. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données à des fins de marketing direct.

Pour exercer ce droit, veuillez nous contacter. Nous évaluerons votre demande et cesserons de traiter vos données, sauf si nous pouvons démontrer des motifs légitimes et impérieux pour le traitement.

  1. Droit de retirer le consentement

Lorsque le traitement de vos données personnelles est basé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Le retrait du consentement n'affecte pas la licéité du traitement basé sur le consentement avant son retrait.

Vous pouvez retirer votre consentement en nous contactant via l’adresse e-mail prévue à cet effet ou en utilisant les mécanismes de désinscription prévus dans nos communications.

  1. Droit de déposer une réclamation

Si vous estimez que vos droits en matière de protection des données ne sont pas respectés, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l'autorité de contrôle compétente.

Pour déposer une réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).

Contact pour excercer tous vos droits sus-mentionnés :

Pour toute question ou pour exercer vos droits, veuillez nous contacter à l'adresse suivante :

Adresse e-mail : [email protected]

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits “Informatique et Libertés”, ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une information à la CNIL.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

ARTICLE 11 POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE - ACCEPTATION ET MISE A JOUR

Cette Politique de Confidentialité décrit comment notre Site collecte, utilise, partage et protège les informations personnelles des utilisateurs, y compris les visiteurs et les candidats, sur notre plateforme de recrutement.

Acceptation de la Politique de Confidentialité

1. Visiteurs: En accédant et en naviguant sur notre site sans créer de compte, vous, en tant que visiteur, vous confirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité et l’accepter sans restrictions ni réserve. Si vous êtes en désaccord avec l’un de ses termes, vous êtes libre de ne pas utiliser nos Services.

2. Candidats: En créant un compte, en soumettant des informations ou en utilisant nos services de recrutement, vous, en tant que candidat, acceptez explicitement les termes de cette Politique de Confidentialité. Votre consentement est requis pour poursuivre l'utilisation de nos services.

Mise à Jour de la Politique de Confidentialité

Nous nous réservons le droit de mettre à jour périodiquement cette Politique de Confidentialité afin de refléter les évolutions de nos pratiques, ainsi que pour des motifs juridiques, réglementaires ou opérationnels.

1. Notification des changements:

    • Visiteurs: Les visiteurs sont invités à consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des modifications éventuelles. L'utilisation continue du site après la publication des modifications vaut acceptation de ces dernières.
    • Candidats: Les candidats seront informés de toute modification significative par e-mail (à l'adresse fournie lors de l'inscription) ou par une notification sur leur compte. La poursuite de l'utilisation de notre site après la notification des modifications constitue une acceptation des nouvelles conditions.

2. Date d'effet: Chaque version mise à jour de la Politique de Confidentialité comportera une date d'effet, indiquant quand les nouvelles conditions entrent en vigueur.

3. Consentement renouvelé: Si les changements apportés à la Politique de Confidentialité sont substantiels, vous serez informé de celles-ci soit par une mention spécifique sur notre site, soit par une notification par courrier électronique.

Vos Droits

Vous avez le droit de consulter, corriger, mettre à jour ou demander la suppression de vos informations personnelles en nous contactant directement. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette Politique de Confidentialité, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected]

Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles et à respecter votre vie privée. En utilisant notre site, vous acceptez les termes de cette Politique de Confidentialité, qui vise à vous offrir une transparence totale sur la manière dont vos données sont traitées.

Nos politiques de confidentialité peuvent être modifiées à tout moment. Veuillez consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles mises à jour.

Date de dernière mise à jour : 28/06/2024